Traitements et soins de pédicure

Soins de pédicure

Le pied est sujet à plusieurs affections cutanées et unguéales. L’apparition de plaques sur la peau ou l’ongle, rougeurs, boutons,  ou autre peuvent être des signes de pathologies dermatologiques. Parfois ces affections peuvent occasionner des douleurs et des démangeaisons.

La consultation avec un pédicure podologue vous permettra d’avoir un diagnostic et des traitements adéquats qui vous seront expliqués et prescrits le cas échéant.

Un soin des pieds dans notre cabinet est un traitement complet de la peau et des ongles des pieds. Tout instrument utilisé est stérilisé ou à usage unique.

PIED DIABÉTIQUE

Les pieds du diabétique sont fortement à risque de développer des lésions qui peuvent parfois avoir de graves complications. L’éducation du patient, la prévention des lésions et le traitement optimal de ces lésions et de ses complications sont fondamentaux.

Lors de la consultation, un bilan diagnostic global sera effectué permettant de déterminer les risques éventuels pour mettre en place un suivi adapté. Le podologue, avec le médecin, déterminent le grade du diabète (0, 1, 2, 3).

Pour prévenir l’apparition de ces complications, l’Assurance Maladie rembourse des soins de prévention réalisés par les pédicures-podologues pour les patients diabétiques les plus à risque de complications (grade 2 et 3).

Toute affection des ongles et de la peau au niveau du pied peut être traitée par un pédicure podologue.

Saviez-vous que

La prescription d’un médecin n’est pas nécessaire pour obtenir un rendez-vous.

Les soins de pédicure sont couverts par la plupart des mutuelles et L'Assurance Maladie couvre une partie des orthèses plantaires.

Notre cabinet applique les tarifs conventionnels, on vous fourni une feuille de soin afin d'être remboursé en totalité dans certain cas ( diabète, ALD...etc)